IRM LYON NORD - INFIRMERIE PROTESTANTE

3, chemin du Penthod
69300 Caluire et Cuire

IRM LYON NORD - HCL - HOPITAL DE LA CROIX ROUSSE

103, Gde rue de la Croix Rousse
Bât R - 69004 Lyon

IRM LYON NORD - POLYCLINIQUE LYON-NORD

65 rue des Contamines
69140 Rillieux la Pape

Madame, Monsieur,

Nous vous accueillons pour réaliser vos examens d’IRM du lundi au vendredi de 7h à 21h30 ainsi que le samedi de 7h à 13h.

Pendant la période du mois d’Août les horaires d’ouverture de nos services sont les suivants :

  • Les services IRM de l’infirmerie Protestante et de la Polyclinique Lyon Nord seront ouverts par alternance de demi-journée (7h-14h ou 13h-20h) du 10 au 21 Août 2020. Les horaires d’ouverture habituels s’appliquent en dehors de cette période.
  • Le service IRM de l’Hôpital de la Croix Rousse est ouvert par alternance de demi-journée (7h-14h ou 13h-20h) du 3 au 28 Août 2020. Les horaires d’ouverture habituels s’appliquent en dehors de cette période.
    L’accueil téléphonique est ouvert tout l’été du lundi au vendredi 8h à 18h.

Pour nous joindre, contactez-nous au 04.72.00.12.34 de 8h à 18h.

Lors de votre venue pour réaliser un examen IRM, merci de respecter les consignes suivantes :

  • Présentez-vous à l’heure précise qui vous a été communiquée (pas d’avance, pas de retard) afin de limiter le nombre de personnes présentes en salle d’attente.
  • Dans la mesure du possible venez masqué.
  • Seule la personne venant passer un examen IRM est autorisée à rentrer dans le service d’IRM. Aucun accompagnant n’est autorisé.
  • Respectez les mesures barrières pour le bien de tous – nettoyage des mains avec S.H.A et distance d’1m50 entre les personnes.
  • En cas de toux ou de fièvre, merci de nous contacter avant votre arrivée pour convenir de la bonne marche à suivre.

Toutes les mesures organisationnelles sont prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité lors de votre venue. Merci de votre compréhension.

Le 24/07/2020
GIE IRM Lyon Nord

IRM Pelvienne

Temps de l’examen : 20 mn

Indications

Kystes ovariens, utérus poly-fibromateux, bilan de lésion, endométriose.

Déroulement

L’IRM pelvienne permet l’analyse morphologique du pelvis : utérus, ovaires. Elle se déroule principalement avec injection de produit de contraste gadoliné.
Pour une meilleure exploration une opacification vaginale et/ou rectale peut être réalisée en fonction de la recherche. Il est demandé à la patiente d’être à jeun 2 heures avant l’examen.
Le produit de contraste (Gadolinium) vous sera prescrit au moment de la prise de rendez-vous, et sera à apporter pour l’examen.

irm pevienne2