IRM LYON NORD - INFIRMERIE PROTESTANTE

3, chemin du Penthod
69300 Caluire et Cuire

IRM LYON NORD - HCL - HOPITAL DE LA CROIX ROUSSE

103, Gde rue de la Croix Rousse
Bât R - 69004 Lyon

IRM LYON NORD - POLYCLINIQUE LYON-NORD

65 rue des Contamines
69140 Rillieux la Pape

Madame, Monsieur,

Nous vous accueillons pour réaliser vos examens d’IRM du lundi au vendredi de 7h à 21h30 ainsi que le samedi de 7h à 13h.

Pendant la période du mois d’Août les horaires d’ouverture de nos services sont les suivants :

  • Les services IRM de l’infirmerie Protestante et de la Polyclinique Lyon Nord seront ouverts par alternance de demi-journée (7h-14h ou 13h-20h) du 10 au 21 Août 2020. Les horaires d’ouverture habituels s’appliquent en dehors de cette période.
  • Le service IRM de l’Hôpital de la Croix Rousse est ouvert par alternance de demi-journée (7h-14h ou 13h-20h) du 3 au 28 Août 2020. Les horaires d’ouverture habituels s’appliquent en dehors de cette période.
    L’accueil téléphonique est ouvert tout l’été du lundi au vendredi 8h à 18h.

Pour nous joindre, contactez-nous au 04.72.00.12.34 de 8h à 18h.

Lors de votre venue pour réaliser un examen IRM, merci de respecter les consignes suivantes :

  • Présentez-vous à l’heure précise qui vous a été communiquée (pas d’avance, pas de retard) afin de limiter le nombre de personnes présentes en salle d’attente.
  • Dans la mesure du possible venez masqué.
  • Seule la personne venant passer un examen IRM est autorisée à rentrer dans le service d’IRM. Aucun accompagnant n’est autorisé.
  • Respectez les mesures barrières pour le bien de tous – nettoyage des mains avec S.H.A et distance d’1m50 entre les personnes.
  • En cas de toux ou de fièvre, merci de nous contacter avant votre arrivée pour convenir de la bonne marche à suivre.

Toutes les mesures organisationnelles sont prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité lors de votre venue. Merci de votre compréhension.

Le 24/07/2020
GIE IRM Lyon Nord

IRM Prostatique

Temps de l’examen : 30 mn

Indications

Permet de compléter l’exploration de la prostate après découverte d’anomalies en échographie, à l’examen clinique, au bilan biologique (augmentation du taux de PSA).

Déroulement

L’IRM prostatique permet l’analyse morphologique de la prostate. La vessie doit être vide. L'examen se déroule principalement avec injection de produit de contraste gadoliné, et nécessite quelques séquences en apnées.

Le produit de contraste (Gadolinium) vous sera prescrit au moment de la prise de rendez-vous, et sera à apporter pour l’examen.

Irm prostatique